Tout le monde connaît aujourd'hui les leggings, qui sont devenus des accessoires de mode indispensables et très pratiques, se déclinant en une multitude de couleurs unies ou bariolées, à porter jusqu'aux chevilles ou sous le genou en hiver comme été que ce soit pour rester à la maison ou sortir faire du sport.
Imaginez maintenant que ce vêtement très tendance soit en plus votre allié contre la prise de poids... Fabriqués à partir de fibres synthétiques, il en existe différents types pour plaire au plus grande nombre.
C'est le frottement du tissu contre la chaleur de la peau qui libère ses actifs, favorisant la micro-circulation cutanée et donc l'élimination de la cellulite au niveau des fesses et des cuisse
Les actifs utilisés sont les mêmes que ceux que l'on retrouve dans les produits de cosmétique, d'où l'appellation "cosmétotextile". Il s'agit principalement de caféine (qui brûle les graisses), de thé vert (qui draine, donc qui élimine l'eau, et qui est un anti-oxydant), de vigne rouge (préconisée contre les jambes lourdes car elle facilite beaucoup la circulation du sang) et de beurre de karité (pour rendre la peau douce). Ce sont donc des produits naturels non dangereux pour la santé.
Ils apportent à vos jambes plus qu'un simple amincissement puisqu'ils drainent l'eau, facilitent la circulation du sang, et apportent de la douceur à la peau.
Vous trouverez plusieurs modèles de coupes sur le marché : le caleçon minceur, le panty ou le legging classique long. Votre vêtement étant avant tout un accessoire anti cellulite, la coupe est une question d’esthétique. Le caleçon se glisse sous une jupe ou une robe courte en toute discrétion, alors que le panty convient aux versions plus longues puisqu’il s’arrête sous le genou. Il se porte idéalement sous un pantalon ; plus couvrant, il sera plus efficace pour lutter de manière globale contre les capitons.
Quel que soit le modèle, il importe que vous vous sentiez à l’aise dans votre vêtement de sudation. Il doit vous coller à la peau sans pour autant vous étouffer ni comprimer vos jambes, l’un des principes de ce type de collant étant d’être confortable à porter. Référez-vous systématiquement aux tableaux guides des mensurations, car d’une marque à l’autre, les tailles peuvent varier. D’ordre général, le choix entre le S, le M, le L ou le XL se fait selon votre taille et votre poids.
Le choix de la matière doit répondre à votre confort et à vos goûts esthétiques. Si un modèle vous plait, prenez le temps de l’essayer pour vous assurer de son élasticité. Généralement fabriqués en polyamide et en lycra, ils peuvent être dotés de capsules remplies de produit amincissant qui agissent au contact de la peau. Quel que soit votre choix, assurez-vous de vous y sentir bien, tenue et gainée. C’est ensuite à lui de faire tout le travail !
Les modèles amincissants se déclinent eux aussi en un large choix de couleurs, mais le tissu est souvent le même puisqu'il contient les principes actifs cités ci-dessus. Ils peuvent se porter comme tout autre modèle, discret sous une robe pour se sentir plus à l'aise, ou volontairement remarquable sous un short par exemple. Ils peuvent également se porter sous un pantalon et en hiver ils vous tiennent chaud et permettent de gainer votre silhouette avec un effet amincissant.
Le tissu du legging minceur est élastique et affine ainsi votre silhouette, sans pour autant être inconfortable et trop serré... Les pantalons glissent sur le tissu et sont plus faciles à enfiler lorsque vous le portez en-dessous, sans vous comprimer et en étant très doux sur la peau.
Bien évidemment, il ne faut pas croire non plus qu'il vous fera perdre de nombreux kilos puisqu'il vient en soutien à un mode de vie sain et équilibré, et fonctionne davantage si vous pratiquez du sport...
Mais il peut vous faire perdre 1 à 2 cm de hanche ou de cuisse. Des tests ont été effectués sur un panel de femmes et en moins de 28 jours, leurs jambes se sont vues raffermir et amincir, le tour de hanche a diminué, et la texture de la peau s'est améliorée (beaucoup moins de "peau d'orange").
Face à l’abondance de produits sur le marché, il est légitime de se questionner. Quel est le modèle le plus efficace ? Où en acheter ? Quel modèle choisir ? Cette matière sera-t-elle efficace ou pas ? Quelle marque est la meilleure ? Quels actifs sont les plus recommandés ? Suivez le guide :
Les collants minceur Mixa sont parfaits pour des actions ciblées car ils agissent en profondeur pour brûler les graisses. Le modèle long pour les jambes aide à lutter contre la peau d’orange et la désagréable sensation de jambes lourdes grâce à la caféine. Cette dernière est reconnue pour ses vertus amincissantes et drainantes. Idéale contre la rétention d’eau, elle est un bon allié pour maigrir puisqu’elle agit au contact de votre peau et de votre transpiration. Grâce à son action, vos jambes sont raffermies et redessinées. En version fessiers, le caleçon minceur agit de la même manière par une action ciblée qui vous aide à perdre du poids.
Nivea a créé le modèle de legging Q10, remodelant et raffermissant. Il sculpte efficacement votre corps et a pour avantage d’agir sur une zone plus large puisqu’il recouvre le ventre, les cuisses et les mollets. Lorsque vous le portez, sa matière libère des capsules de Coenzymes Q10 tout en effectuant un mouvement de massage et de compression. Votre circulation veineuse est relancée et votre corps est mieux gainé et raffermit.
Le collant amincissant Lanaform Mass and Slim agit grâce aux microcristaux de tourmaline, dont les actifs minceurs sont largement reconnus. Ils agissent au contact de l’épiderme pour réduire les cellules de graisse et raffermir toutes les parties recouvertes. Ventre, hanches, fesses et cuisses, chacune se voit sculptée, amincie et redessinée pour une silhouette plus harmonieuse. Grâce à son action globale, votre micro-circulation est réactivée pour mieux lutter contre les graisses. Idéal en produit minceur de nuit, il se porte à tout moment et sans modération.
Le vêtement de sudation Delfin Spa de Capri Fitness est conçu dans une matière spécifique. En néoprène et fibres de céramique, il doit être porté tout au long de la journée car il agit sur l’épiderme selon vos mouvements. Confortable et agréable, il peut être conservé pour dormir et pour faire du sport. Il ne délivre pas d’actifs donc limite les risques d’allergies pour les peaux fragiles. C’est uniquement grâce au mouvement qu’il agit sur le ventre, les fesses et les cuisses.
Pour choisir le meilleur modèle, il est important de prendre en compte différents critères comme les caractéristiques offertes par le modèle, le confort, la qualité, la tenue et le prix. La comparaison s’effectue sur les atouts minceur de chaque produit et sur leur efficacité dans le cadre d’une perte de poids.
Pour être efficace, le rôle amincissant du collant doit être durable, sans risque et suffisant pour agir en profondeur. Les modèles équipés de principes actifs naturels et de microcapsules sont à privilégier.
Un bon vêtement de sudation se doit également d’être confortable, facile et agréable à porter, mais aussi bien dimensionné à la taille de la femme qui le revêt.
Le Legging Minceur Mixa – Intense minceur Objectif jambes fuselées élu meilleur produit !
Pour un coût de 16,80 euros, il se présente sous format minceur intégrale. Il couvre les jambes de la taille aux chevilles pour une action complète amincissante, gainante et galbante.
Au fur et à mesure des semaines, le ventre de la future maman s’arrondit et les kilos s’installent pour préparer l’arrivée du bébé. Il n’est pas toujours facile de trouver des vêtements adaptés, à la fois confortables et agréables, esthétiques et passe-partout.
Le legging de grossesse est une solution parfaite !
Ce collant pour femme enceinte est élastique et confortable pour habiller la future maman en lui évitant le sentiment désagréable d’être « serrée ». Il suit les courbes du corps qui s’arrondit peu à peu pour une sensation de liberté et de légèreté.
Esthétique, il se décline en de multiples coloris pour convenir à tous les styles.
Sous une tunique, sous une jupe, sous une robe, seul avec un chemisier ou un petit top, long ou mi-long, il habille avec élégance et confort et offre un bon maintien du ventre. Ainsi, il accompagne la femme enceinte partout et peut se porter en toute occasion.
Faut-il porter un legging de grossesse après l’accouchement ?
Après l’accouchement, le corps de la nouvelle maman ne perd pas tout de suite ses rondeurs de maternité. Pour préserver leur confort et s’adapter à leur nouveau style de vie, le legging de grossesse est une solution intéressante. Son tissu élastique suit les courbes de la maman sans la serrer, contrairement aux pantalons classiques.
Rapide et facile à enfiler, il permet de gagner du temps pour s’habiller. Ce type de vêtement est donc une solution optimale et confort après l’accouchement, le temps de retrouver une silhouette amincie après la perte des premiers kilos post-grossesse.